Home | NL | FR | Links |Contact  

 

   

 

Introduction

Ce site est un premier essai pour réunir les familles, aussi bien celles du présent que celles du passé. 

Les noms actuels Horseele, Vanhoorzele, Verhoosel, Verhoosele et Verreussel proviennent de la seigneurie de Hoorzele, qui se situait sur la frontière de Desteldonk et de Lochristi (province de Flandre Orientale, à l'est de la ville de Gand).
Dr. Maurits Ghysseling a écrit quelques articles sur cette seigneurie dans le magazine de l'association pour l'histoire régionale Oost-Oudburg et l'on trouve dans le livre 'Geschiedenis van de gemeenten van Oost-Vlaanderen - Desteldonk et Lochristi' de De Potter et Broeckaert quelques passages sur la seigneurie. En temps voulu, je placerai l'histoire de cette seigneurie sur ce site.

Avant de publier l'arbre généalogique, j'ai besion de votre aide, non pas pour chercher dans les archives, mais pour obtenir des données de votre cercle familial.
J'ai ajouté une page avec un formulaire: c'est plus facile pour transmettre vos données. Mais pous pouvez bien sûr envoyer vos données par la poste. Envoyez-moi un mail pour connaître mon adresse.
C'est mon intention d'insérer tout le monde dans l'arbre généalogique mais les personnes non décédées ne paraîtront qu'avec leur nom, donc sans date de naissance, sans adresse et sans occupation.
Plus tard, il y aura moyen d'insérer une photo pour tous ceux qui veulent.

Pourquoi j'ai nommé ce site Hoorzele.be? Pour le nom Hoorzele, cela va sans dire et j'ai choisi l'extension .be parce que nos racines sont en Belgique, que l'on ne veuille ou pas.
On peut se demander quelle est la bonne orthographe. Au début de mes recherches, je croyais que le nom de Verhoosele était le bon mais à force de continuer dans le temps, j'ai vite fait de changer d'avis. Donc pour éviter toute confusion, j'ai nommé ce site Hoorzele.be.
Cela ne vous empêche pas d'avoir votre propre site généalogique avec votre famille. J'ai d'ailleurs moi-même mon site généalogique (www.verhoosele.be) où j'ai placé les familles de mes quarte grand-parents. Trois de mes grand-parents n'ont pas beaucoup à voir avec Hoorzele, sinon que l'un d'eux s'est marié à un Verhoosele, comme il y en a beaucoup.

Pour envoyez vos données, il y a un formulaire ou bien pous pouvez envoyer un e-mail.

A la page 'Links' seront placés p.e. les communes et les paroisses de l'arbre généalogique.